Les premiers exploits des enfants sont toujours drôles
Les bébés sont, en quelques sortes, des personnes en apprentissage, et parfois leur approche de la vie est… disons, différente de celle des adultes. Ils se lancent dans leurs premières expériences avec enthousiasme et le résultat est souvent hilarant. Avouez, qui n’a pas dans ses albums une photo de lui bébé, avec le visage barbouillé de crème chantilly ?
Vous nous avez inspiré
Nous avons été curieux et avons demandé à nos abonnés sur les réseaux sociaux de nous envoyer leurs photos de leurs enfants en train de faire quelque chose pour la première fois. Notre illustrateur, Jeremy Polonen, en a sélectionné 5 et a reproduit les différentes scènes dans des illustrations amusantes ! Voyez par vous-mêmes, nous vous mettons au défi de ne pas rire !
La première baignade dans la piscine
Commençons avec la première baignade de bébé dans une piscine. Non seulement l’expression détendue de cette frimousse est adorable, mais regardez ces petits bras potelés ! Cette photo nous a fait autant rire que dire « oooohhhhh » avec un regard attendri.
La chute de la première dent de lait
Ensuite, c’est un phénomène que tout le monde doit vivre, mais la première fois est un peu choquante. Lorsque sa première dent commence à se détacher, votre bébé est perplexe. « Qu’est-ce qui se passe à mes dents ? Est-ce que j’ai de mauvaises gencives ? » Je savais que j’aurais dû utiliser le fil dentaire ! Non non, pas de panique, c’est tout à fait normal. Mais sortir la première dent, c’est une autre histoire !
Le premier voyage en train
Bon, si vous ne trouvez pas cette photo amusante, nous ne savons pas ce qu’il vous faut ! La valise est presque aussi grande que cette petite fille, et nous n’avons même pas encore parlé de ce grand sourire éblouissant ! C’est tout ce qu’il nous a fallu, et c’est aussi ce qui a poussé Jeremy à vouloir dessiner ce sourire, toutes quenottes dehors !
Le premier brocoli
Rares sont les choses qui divisent autant les avis que les brocolis. Pour certains, c’est un légume délicieux qu’ils adorent associer avec une farandole d’autres aliments. Pour d’autres, c’est un avant-goût des enfers qui se cache sous une apparence de mini-bonzaï. C’est peut-être pour ça que les gens ont tendance à immortaliser la première fois que leur enfant goûte un brocoli. Nous ne sommes peut-être pas d’accord sur le brocoli, mais nous pouvons tous admettre que cette photo est 100% mignonne !
Les premiers spaghettis
Ah, nous y sommes : le vrai test de dextérité. Votre petit parvient-il à manger ses spaghettis à la tomate sans en mettre partout ? Dans 99% des cas, la réponse ne fait aucun doute : NON. Et cette photo illustre parfaitement la situation. De la sauce tomate jusqu’au front, un pied posé sur la tablette sans explication, et un enthousiasme qui ne fait pas (doute) ! Certes, faire le ménage après ça n’a pas dû être une partie de rigolade, mais une photo comme celle-ci, accompagnée des souvenirs qui vont avec, ça n’a pas de prix !