Comment sont réalisés les livres de Hourra Héros

Chaque nouveau livre de Hourra Héros est un défi en soi. Et heureusement, les habitants de notre pays très, très lointain adorent les défis encore plus que les fruits rouges les plus sucrés et les plus juteux.

Plus de 20 habitants créatifs au pays de Hourra Héros relèvent tous les défis avec un grand sac plein de respect et de responsabilité sur une épaule et tout l’enthousiasme du monde sur l’autre. Nous savons que nos mots et nos histoires continueront à vivre dans l’imagination de votre enfant pendant longtemps. C’est pour cette raison que rien n’est laissé au hasard dans notre pays et qu’un simple « ça va » ne suffit pas.

D’une idée au premier exemplaire

Chaque idée pour un nouveau livre se faufile dans nos esprits de façon inattendue. Il n’est pas rare que les personnes lisant nos livres avec leurs enfants nous prêtent une pensée créative ou deux. Mais les étincelles de nouvelles histoires éclatent souvent dans une terre étrange dont personne ne sait rien, entrent dans notre royaume et inspirent le début de la magie créative.

Le cercle intérieur qui accompagne un livre de la naissance de l’idée au premier exemplaire sorti directement du four d’impression est composé de sept individus. Nous les appelons les Sept Féeriques. Les protagonistes sont l’auteur, l’illustrateur et celui que nous appelons le producteur. Leur tâche est de rassembler leurs idées afin de créer un livre attrayant pour les enfants. Puis, le chef créatif, le concepteur, le chef de l’impression et l’éditeur leur rejoignent. Le chemin à parcourir pour obtenir le livre final est encore long – un chemin d’une année complète, pour être précis.

Premiers brouillons et croquis

L’auteur est toujours le premier à lancer le bal. Après des semaines de réflexions, il ou elle donne rendez-vous aux Sept Féeriques pour leur présenter une nouvelle histoire, son héros et ses aventures. Un de nos héros les plus courageux se débarrasse même de sa tétine – ce n’est pas une blague ! Alors, ils rencontrent le héros, ses amis, partagent ses rêves et découvrent quelle leçon il apprend à la fin.

Lorsque tous les autres membres connaissent la vision de l’auteur, l’illustrateur dirige l’équipe créative pour se battre contre une quantité énorme de feuilles de papier avec seulement un crayon. Mais dans notre pays, le crayon est une épée. Les livres de Hourra Héros réalisent la personnalisation à travers un processus technologique compliqué. Mais rassurez-vous, nous le rendons amusant car, dans notre pays, les meilleures idées naissent sur des feuilles blanches avec des crayons à la main, le tout accompagné d’une bonne musique.

Après un bon mois de travail, les premiers croquis apparaissent. Chaque page du livre reçoit la plus grande attention pour pouvoir s’épanouir dans le chef-d’œuvre dont elle fait partie. Habituellement, nous voyons des dessins que seuls nos assistants les plus créatifs comprennent. « D’abord, ceci sera ici et cela sera dessiné là, et alors ceci se déplacera là et apparaîtra ici avec ceci et peut-être avec ça aussi… Vous comprenez ? » Ils essaient d’expliquer, mais la plupart du temps nous hochons la tête et mettons toute notre confiance en eux. Vous voyez, les têtes créatives viennent d’une planète différente et il n’y a pas d’autre choix que de les adorer !

L’histoire finale et les illustrations

Les Sept Féeriques travaillent sur le contenu et les illustrations tous les jours pendant plusieurs mois. Nous devons avouer qu’il leur arrive souvent de demander de l’aide et des conseils aux petits héros eux-mêmes. Quelle illustration trouvez-vous la plus sympa ? Quel poème préférez-vous ? Êtes-vous plutôt pour cette couleur-ci ou celle-là ? Leur sincérité est incroyable, et la sincérité est l’une des plus hautes valeurs de notre pays.

Au moment où l’auteur finalise l’histoire du livre, l’illustrateur commence un chemin difficile mais amusant de coloriage, d’ombrage et d’ajout des textures. Dans notre pays, nous croyons que, malgré la technologie, rien n’est comparable à la lecture d’un bon livre. Choisir la bonne palette de couleurs est donc crucial pour l’expérience de lecture ultime.

Des mois sont passés depuis la première idée et nous regardons les illustrations et l’histoire du livre. C’est loin d’être terminé, cependant – le plaisir ne fait que commencer.

Plus d’un million de combinaisons de personnalisation

Alors que l’auteur profite de son repos bien mérité, l’équipe d’illustrateurs affronte la tâche finale et cruciale. La tâche qui rend chaque livre de Hourra Héros unique. Nous sommes les premiers et les seuls sur notre planète à créer des livres comme ceux-ci.

Chaque illustration du livre a plus d’un million de combinaisons de personnalisation du héros et, dans certains ouvrages, du personnage secondaire également. Non seulement vous pouvez donner un nom à votre héros et en définir le sexe, mais vous créez son apparence aussi. La main de l’illustrateur vous donne la possibilité de choisir parmi toutes les couleurs possibles des yeux et des cheveux, des taches de rousseur, des lunettes ...

Les tout premiers exemplaires imprimés

Le grand moment est arrivé ! Les premiers exemplaires du nouveau livre sortent de l’imprimerie, ils ont une odeur d’encre fraîche. Nous nous rassemblons autour d’eux et commençons à chanter. Non, non, non. Quand un livre vient de l’imprimerie, nous sommes tellement submergés par l’émotion que nous avons besoin de quelques heures de silence pour absorber ce qui s’est passé.

Cela fait un an, et les premiers enfants sont blottis dans les bras de leurs parents pour lire le nouveau livre. Emma est une héroïne avec des tresses noires, et Anaël, un aventurier aux cheveux bruns bouclés et avec des taches de rousseur; Sarah est une scientifique rousse, une femme médecin et une astronaute. Ils sont tous les héros de leurs nouveaux livres. Que deviennent les Sept Féeriques ? La satisfaction dessine un grand sourire sur leur visage et ils s’envolent pour de nouveaux défis.

Découvrez les livres pour enfants personnalisés de Hourra Héros.