Enfin un livre qui célèbre la diversité des familles !

Aucune famille ne ressemble à une autre. 🥰

C’est bien ce que nous avions en tête lorsque nous avons décidé du contenu de notre nouveau livre en édition Famille. Nous voulions créer un livre qui permettrait à chaque famille de s’identifier aux histoires. Après tout, tout le monde mérite de devenir le héros de son propre livre, autant que de pouvoir personnaliser ses propres personnages de A à Z.


Voici l’histoire de Carlo et Christian

Carlo et Christian, un couple italien, sont les heureux papas de deux adorables jumeaux et également les auteurs du blog “Papa par choix” et du livre du même titre. Ils utilisent cette plateforme pour raconter leur expérience de parents et ont souhaité partager leur histoire avec nous.

“Christian et moi avons souvent cherché des outils qui nous permettraient d’expliquer de la meilleure des manières la petite particularité de notre famille aux jumeaux. On ne trouve pas facilement de dessins animés ou de livres dont les membres d’une famille sont différents du modèle familial “traditionnel”. Ce qui n’est qu’une formalité pour beaucoup est toujours un effort supplémentaire à fournir pour nous. Aux Etats-Unis, où les familles homoparentales font depuis longtemps partie de la structure sociale, nous avons réussi à collecter des livres dans lesquels nos fils pouvaient s’identifier, mais en Italie, nous n’avons jamais rien trouvé qui faciliterait la transmission de notre histoire de famille.”


…jusqu’à aujourd’hui.

“Hourra Héros a sorti le premier livre pour familles dans lequel chacun peut s’identifier à l’histoire, puisqu’il est possible de personnaliser les deux parents. Enfin, notre famille 100% papas peut se reconnaître dans les histoires que nous lisons à nos enfants. Les histoires sont personnalisables selon l’apparence et les goûts des jumeaux, et elles parlent de nous.”

“Nous nous sommes toujours considérés comme une famille, malgré les nombreuses fois où nous avons dû le défendre, le justifier, le revendiquer. Avec nos enfants, pas besoin de prouver quoi que ce soit puisqu’ils perçoivent bien tout l’amour que nous leur donnons chaque jour. Mais il est quand même nécessaire de les aider à comprendre la réalité, qui est souvent différente de celle de leurs camarades de classe ou copains de jeu, mais non moins réelle. Et ce livre nous facilitera la tâche.”

“Vive la lecture, vive la liberté, vive toutes les familles. Merci, Hourra Héros !”


Un lien, de l’amour, une famille

Le lien qui unit les membres d’une famille est indestructible, et ce livre se consacre entièrement à tous les petits instants qui permettent de renforcer ce lien. C’est le premier livre personnalisé pour enfants qui permet d’inclure DEUX parents (avec TOUTES les combinaisons possibles). Faire du vélo, partager le moment du coucher, cuisiner ensemble… sont autant de souvenirs qui ne s’effaceront jamais, et grâce à ce livre, vous pourrez les revivre… à l’infini.

Retrouvez l’article de Carlo et Christian en entier (en italien) sur leur blog Papà Per Scelta.