À la rencontre des héros – Interview avec Guillaume

Nous travaillons sans relâche pour que tous les livres personnalisés soient parfaits ! C’est pourquoi nous voulons vous présenter Guillaume, responsable communication pour la France.


Comment avez-vous connu Hourra Héros pour la première fois?

J’ai connu Hourra Héros lors de ma première expérience de vie en Slovénie. C’est une entreprise qui marche fort et qui, dans le monde entrepreneurial Slovène, est un modèle de réussite. Tout le monde ici a entendu parler de cette maison d’édition. L’envie de retrouver Ljubljana et surtout le désir d’être impliqué dans un travail créatif et humain m’ont convaincu de postuler et de rejoindre l’équipe.


Quelle est la partie préférée de votre travail ?

J’adore travailler sur l’élaboration des nouveaux livres. C’est un travail qui demande de la créativité, de l’organisation ainsi qu’une totale implication. Choisir les bonnes formules, souligner une idée dans le texte, essayer de toucher et d’émouvoir sont des défis très plaisants. Et c’est l’occasion de bien rire, car on fait ça en groupe, et il y a une émulation positive à chaque fois.


Quelle a été la chose la plus surprenante que vous ayez apprise depuis que vous avez commencé à travailler en tant que responsable de la  communication ?

Les lecteurs mettent une grande partie d’eux dans nos livres, à travers la personnalisation mais aussi les dédicaces qu’ils peuvent écrire. Quand on participe à la validation des livres commandés, on se plonge un instant dans leurs vies, leurs joies, parfois leurs peines et certains témoignages sont bouleversants. Je ne pensais pas être proche de leurs histoires personnelles à ce point lorsque je suis arrivé.


Qu’est-ce qui vous semble le plus difficile dans votre travail? Pourquoi?

Travailler avec les réseaux sociaux. Cela m’oblige à mettre de côté ma personnalité, mes valeurs et mes aspirations. Mais c’est pour le bien de l’entreprise et c’est un paramètre désormais incontournable. Alors, tel Garibaldi, « j’obéis ».


Si vous deviez décrire la culture d’entreprise de Hourra Héros en une phrase, quelle serait-elle?

Que tout ce que vous faites se fasse avec amour !

Corinthiens 16-14

C’est une phrase qui motive nos lecteurs lorsqu’ils commandent nos livres avec l’envie de faire plaisir. C’est aussi une phrase qui anime l’entreprise, dans la façon de répondre aux demandes comme dans l’attention portée pour chacun d’entre nous ici.